lundi 21 mai 2007

Sauce à la crème et ciboulette


Là, je ne réinvente rien du tout, recette de ma maman (qui a sans nul doute été celle de ça propre maman ;)) : La sauce à la crème.

Il nous faut de la ciboulette, deux citrons du sel, du poivre et de la crème (of course). On coupe la ciboulette en petits morceaux tout fins on mélange le tout et on assaisonne en fonction de ses propres goûts.

Et hop le tour et joué... enjoy !

Salade de saumon au concombre




Là, c'est une recette ultra simple qui consiste à faire une splendide salade de saumon. En fait ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de savoir que mon cobail (Matthieu) qui à la base n'aimait pas le saumon... ben il en a mangé et à priori c'était pas pour me faire plaisir... Donc, c'était BON :)

Alors les ingrédients c'est du saumon que l'on coupe en fine lamelle (les lamelles sont très importantes) et un concombre que l'on coupe aussi en fine lamelle. L'idée est de manger la salade comme si vous aviez un plateau de pâtes fraîche (à la fourchette).


Il ne faut pas non plus oublier le plus important la sauce à la crème et à la ciboulette (cf : rubrique sauce).

Le Mojito



Bon là c'est un vrai test, le Mojitos. C'est un cocktail à base de menthe, de canadou (ou sucre de canne), de glace pilée, de citrons vert et bien sûr du Ruhm (donnes du rohme à ton homme ;) ).
Déjà, il faut être équipé. En effet, là on a utilisé le cul d'une bouteille de vin et une casserole pour piler et mélanger la glace et la menthe.
Certes, ce n'est pas très beau à voir, mais le résultat reste là. Bon j'avoue on a rajouté du Canadou, car c'était un poil trop "Ruhmé".

Le conseil :
  • Rajouter de l'eau pour adoucir et garder la couleur transparente.
  • Mettre beaucoup de glace (car nous c'était un peu trop chaud :( ).
  • Pour la déco' rajoutez une brindille de menthe.
  • Et faire ça dans des verres cylindriques
Merci à Matthieu pour le coup de main ;)

dimanche 20 mai 2007

Pizza Maison

Cette pizza est ultra simple a faire.


En fait l'idée ici c'est de faire des mini pizzas, où dessus on met tout un tât de condiments. La différence entre les pizzas traditionnelles réside dans la sauce tomate.

Cette sauce est faite grâce à des tomates épépinées et dont on a enlevé un maximum d'eau. Ensuite, dans un bol on met de l'huile d'olive et des herbes (on sale et poivre bien évidemment).

Pour la pâte, j'ai suivi les conseils de supertoinette.com.


Pour ce qui est du dessus de la Pizza il y a :

  • Champignons
  • Épinards (mais des basilics c'est mieux)
  • Emmental
  • Herbes de Provence
  • Oignon
  • un peu de Curry
  • ...

Après faites marcher votre imagination ;)